Rendez-vous en terre inconnue... à Lyon #2

Avez-vous déjà rêvé d’habiter dans un petit Paris avec moins de gens et moins de culture ? Et bien, n’attendez plus et emménagez à Lyon !

Rendez-vous en terre inconnue... à Lyon #2
Cette photo est trompeuse, a défaut d'être une ville Lyon reste bien une province pour nous autres les connards de Parisiens

Notre envoyé spécial, Monsieur R., s’est expatrié depuis maintenant 2 mois dans la capitale de la gastronomie. Retour sur cette expérience en terre inconnue.

Ils ont si peu mais ils nous donneraient tout !

C’est le mot qui vous viendra à la bouche après un séjour à Lyon. A peine deux musées et autant de salles de concert, un taux de criminalité proche de celui de Détroit aux US, impossibilité d’imaginer cuisiner un plat sans mettre 3kg d’abats dedans MAIS des gens généreux et le cœur sur le main.

En effet, l’ennui total de cette ville est inversement proportionnel à l’intérêt des personnes qui y habitent. Après seulement une semaine sur place, notre envoyé spécial a eu l’honneur d’être convié chez deux lyonnais, que nous appellerons Madame F. et Monsieur G. à des fins d’anonymat. Lors de cette rencontre, Monsieur R. a eu la chance de pouvoir partager un repas avec ces deux locaux. Ce moment fut une expérience exceptionnelle, riche en discussions et en rire. Ce couple a même décidé de prêter un livre à notre reporter, sans doute un des seuls présents dans la ville. A n’en pas douter, les Lyonnais sont vraiment des personnes généreuses !

La quenelle fait partie des trésors gastronomiques de la région. A consommer sans modération !

Se recentrer sur ce qui compte vraiment !

Vous l'aurez compris, à défaut de pouvoir accéder à de la culture dans cette ville, voyager à Lyon, c’est se recentrer sur soi-même et ce qui compte vraiment dans la vie : l’alcool. On peut vous dire que les pseudo-citadins lyonnais (en réalité provinciaux) aiment ça !

Ainsi, le guide du routard vous recommandera un taux d’alcoolémie compris entre 0,4g et 0,9g dans chaque bras pour profiter pleinement de la ville. Pour ce faire, les fameux bouchons lyonnais – centres névralgiques de la restauration du coin – sauront vous accueillir afin de vous proposer les vins "intéressants" de la région. Vous êtes plutôt bières ? Alors, vous profiterez de nombreuses micro-brasseries et bars qui peuplent la cité. Ces deux possibilités vous permettront de financer l’économie locale et donc de permettre à la population lyonnaise d’accéder à un niveau de vie décent. Boire des coups à Lyon c'est un peu redynamiser l'économie locale.

Le café Edmond est l'un de ces bars sympathiques qui vous proposera une sélection de bières délicieuses.

Essayer Lyon, c'est l'adopter !

Bref, comme vous le voyez, que vous soyez philanthrope, à la recherche de belles rencontres ou juste passionné par l’alcool, vous trouverez votre bonheur. Alors, n’hésitez plus, venez vivre votre rêve de province à Lyon !

Photo du célèbre ONLY LYON dans le quartier de Confluence.

Abonnez vous pour recevoir nos derniers articles !

Votre superbe adresse de courriel electronique (ta meyre)