LIDL - La débâcle

Chaine d'hypermarchés aux prix redoutables, Lidl a depuis quelques années le monopole de la clientèle d'Alésia, à quel prix ?!

LIDL - La débâcle
Déçue mais surtout choquée

Chaine d'hypermarchés aux prix redoutables, Lidl a depuis quelques années le monopole de la clientèle du 5ème étage de l’immeuble haussmannien iconique d’Alésia. En effet, proposant depuis toujours des prix qu’on peut qualifier d’attractifs, certains résidents s’y rendent avec plaisir (et même hâte !) deux à trois fois par semaine. Ce phénomène de ruée n’est pas sans compter sur la technique marketing infaillible proposée par le géant allemand : l’application fidélité Lidl +.


L'application fidélité ne nécessite plus de présentation. Par soucis d'inclusivité, nous préférons tout de même préciser pour nos lecteurs les plus ignares. Dénué de toute carte de fidélité traditionnelle, s’inscrivant dans la plus grande démarche capitaliste, Lidl Plus vous permet à CHAQUE achat de bénéficier d’un coupon à gratter. Deux options dans ce cas : soit vous gagnez, soit vous perdez comme une sale merde. C’est clair, simple et précis. À la clé ? De nombreux articles de la marque ENVIA vous sont proposés. C’est à de nombreux égards pratique et quelque part gratifiant de se dire que parfois, à défaut d'être un loser on gagne des compotes de pommes allégées…

Je viens de réussir mon niveau sur Candy Crush, super !
"Lidl est un endroit bien rangé, ludique et agréable pour faire ses courses. Je suis très susceptible de recommander Lidl à mes amis lors d'une conversation"


Vous me direz, chers lecteurs, chères lectrices, cet article ne serait pas un article d'opinion sans coup de gueule. Quel est donc le lien avec la débacle annoncée dans le titre de cet article ? Et bien voilà étant tellement inspirée par les valeurs de Lidl (et habitant en face) j'ai décidé de postuler en tant qu’employée polyvalente.
M’armant de courage, un dimanche matin, mon CV (Curriculum Vitae) à la main, je me rendis directement au supermarché, espérant de tout mon cœur tomber sur le ou la manager. Seulement voilà, d’un geste de main, d’un seul, on me rabroua « Non madame, seulement sur le site ! »
Très bien alors, soit ! Après un café, deux grosses clopes et un verre de Cointreau, je me remets à la tâche, armée cette fois d’un seul outil : mon ordinateur.

Devinez quoi, devinez qui : le site Lidl pour candidater n’est rien d’autre qu’un calvaire, une ignomité, la version digitale d'un étron style tourista. Plusieurs heures durant, je m’acharnai, créant compte sur compte, appelant les services clients du monde entier sans y parvenir. Pas même réussi-je à accéder à mon espace client créé pour l’occasion.
Dégoutée, décharnée et bourrée aussi puisque je n’avais évidemment pas mangé, je vis pendant un instant ma vie défiler, mon corps me lâcher.

Avez-vous pensé à utiliser un gestionnaire de mots de passe ?


Enfin tout ça pour dire, cher lecteur, qu’il est impossible de postuler au Lidl d'Alésia, IMPOSSIBLE. La barre est trop haute et le quartier trop sélectif, on pouvait s'y attendre !
- Une journaliste engagée (et de gauche promis)

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