Le sport s’invite à Val Suran, ville parraine d'Alésia !
Val Suran, petite commune d’environ 5 habitants vaches comprises a vu sa population quadrupler le week-end dernier. La compétition sportive de Val Suran a su redonner vie à ce beau village du Jura.
![Le sport s’invite à Val Suran, ville parraine d'Alésia !](/content/images/size/w1200/2023/07/Une-pierre-feuille-ciseaux-49976796.jpg)
Nous avons suivi les équipes de sportifs venant des quatre coins de la France pour se retrouver et retrouver les valeurs du sport. Les compétiteurs viennent de Grenoble, Annecy, Aix les Bains et deux autres bonnes grosses villes de merde : Lyon et Paris. Les sports sont variés et pourraient être des sports olympiques si les sportifs olympiques étaient d'aussi gros ivrognes que le Jurassien type.
Un nouveau sport s’est rajouté a la compétition. La Fédération Français de Fléchette (FFF) n’a pas su convaincre le comité d’en abandonner l’idée même avec le soutien de la Fédération Française de Palais Breton (FFPB). Il a fallu un plusieurs années de R&D pour que le pierre feuilles ciseau battle royale (PFC-BR) soit homologué pour les Val-Suran Games. Les motards pourraient s’y méprendre mais le PFC-BR n’est pas le nom de la dernière bécane de Toyota mais bien un jeu alliant adresse, rapidité, mécaniques et une très bonne connaissance de la « Meta ». Pour les non-initiés : « la méta » (ou « la Meta ») fait référence à la stratégie, à l'approche ou aux éléments dominants qui sont largement adoptés par les joueurs de haut niveau et considérés comme les plus efficaces pour vaincre son adversaire.
Et cette année on peut dire que la meta Pierre a su s’imposer. Elle semble être la méthode la plus efficace pour remporter la victoire. certains se demandent même si le jeu reste équilibré…
![](https://alesianews.fr/content/images/2023/07/22-1024x607-3601421411.jpg)
Mr. Radix, multiple vainqueur nous explique d’ailleurs que sa main ne s’ouvre plus depuis quelques années. Était-il précurseur de la meta ou est ce juste l’alcool lui ayant rongé les cartilages palmaires ? Nous ne voulons pas nous avancer. Cependant nous pouvons vous assurer qu’il y avait de quoi serrer le point lors de la finale qui s’est tenue le 2 Juillet a 1h du matin. L’arbitre Clément ne l’a absolument pas été avec les joueurs. On a vu Maxime s’abriter sous le parasol, Alois tituber, Valentin perdre au premier tour, Victor râler, Clément cogner sec et Rachel l'emporter.
Que ce soit sur une piste de course ou dans la cave de Val Suran, la PFC-BR : la moto de course japonaise ou la compétition de pierre-feuille-ciseaux offrent toujours des expériences palpitantes qui captivent les esprits et repoussent les limites du corps humain.
Ce post est sponsorisé par Moto Magazine ! N'hésitez pas à vous abonner :
![](https://alesianews.fr/content/images/2023/07/image.png)