Alésia News étend son empire digital !
Votre journal d'information a conquis la sphère physique, mais qu'en est-il de la sphère de l'internet mondial ?
![Alésia News étend son empire digital !](/content/images/size/w1200/2023/03/Picture1.jpg)
Votre journal d'information a conquis la sphère physique de ce monde grâce à nos reporters à l'international comme par exemple avec notre antenne à Bruxelles. Le domaine du sous-terrain a également été conquis grâce à nos reporters cataphiles. Il ne manque plus qu'un seul domaine d’expansion qu'Alesia News n'a pas encore conquis. Il s'agit du domaine digital et numérique !
Notre serveur était précédemment sous-dimensionné pour accueillir l'ensemble de nos lecteurs récurrents. C'est à dire que la puissance de calcul conséquente et les kWh consommés par notre équipement informatique n'était malheureusement pas suffisant (au plus grand damn de mon colocataire) ! Ceci avait pour effet de limiter notre expansion dans le domaine digital.
Pour vous donner un exemple, le streamer Wakz sur la plateforme renommé Twitch.tv avait évoqué le journal d'information Alesia News lors d'un stream récent. Au moment d'évoquer votre journal d'information préféré, pas moins de 2000 téléspectateurs étaient en train de regarder le direct.
"Alesia News ? Stylé, gg à toi !" - Wakz
Le streaming permet aux populaces de se connecter et de partager des expériences en temps réel, que ce soit en jouant à des jeux vidéo, en discutant de sujets d'actualité ou en partageant des compétences créatives. Ceci est complètement en phase avec la valeur métier de notre journal d'information.
Malheureusement, cette annonce inopinée a eu pour effet d'augmenter considérablement le nombre de visiteurs sur notre plateforme d'hébergement et a mis la pression sur nos infrastructures de calcul. Pas moins de 172 visiteurs se sont connectés et ont pu se délecter des informations, coups de gueule et articles de qualité que nous proposons. Pendant un certain temps uniquement ! Jusqu'à ce que notre infrastructure lâche de par le flux ininterrompu des requêtes web.
"Sans ce problème technique nous estimons que pas moins de 1500 visiteurs se seraient connectés" - Le CTO d'Alesia News
![](https://alesianews.fr/content/images/2023/03/image-1.png)
De plus, les lecteurs qui ont visité notre beau journal en ligne provennaient d'une variété de pays que nous avons à tort sous-estimé. La France -la vraie - reste la nationalité qui nous lit le plus, et ça nous rassure de nous savoir écouté au sein de notre beau pays.
A notre grande surprise, les ricains des Etats-Unis d'Amérique sont également très friands de nos news, nous expliquons ce phénomène de plusieurs manière. La première étant qu'Alesia News est déjà un titre de journal international à consonance anglaise. Les journaux comme "Le Monde" ou "Le Canard Enchainé" ne bénéficient pas d'un tel atout par exemple ! La deuxième raison est que notre dernier article reco-restau sur le Subway d'Alesia a fait le buzz en amérique et a touché le cœur de ces sacs à merde d'américains.
![](https://alesianews.fr/content/images/2023/03/image-2.png)
![](https://alesianews.fr/content/images/2023/03/image-5.png)
Pour résumer, il était nécessaire de trouver une solution de façon à regagner notre avantage numérique, assoir notre domination digitale et aquérir notre souveraineté informatique. C'est pourquoi durant les dernières semaines, nous avons travaillé d'arrache-pied afin d'améliorer l'expérience incroyable que vous avez l'habitude de constater sur alesianews.fr ainsi que nos autres sites partenaires.
Nous avons alors acheté des composants informatiques dernier cris, de bonne facture, et ceci au prix coûtant ! Notre site était indisponible quelques jours de façon à assurer la bonne intégration technique des composants, nous nous excusons par ailleurs pour la gêne occasionnée. Quoi qu'il en soit, notre serveur est désormais state-of-the-art dans le mileu de l'hébergement et saura répondre à la demande grandissante notre user-base. La conquête de la sphère Internet ne fait que commencer !