A propos
Alésia News est un journal indépendant écrit par les résidents du quartier d'Alésia à Paris. Il couvre les nouvelles et les événements locaux importants, ainsi que les opinions et les histoires des habitants d'Alésia. Le journal est publié régulièrement et est distribué gratuitement dans les commerces et les immeubles du quartier. Il est également disponible en ligne pour une audience plus large. Alésia News est considéré comme le moyen principal de garder les habitants informés et de créer une communauté plus forte dans notre beau quartier d'Alésia.
Dore et déjà un journal culte, nous sommes ravi de vous compter parmis nos lecteurs.
Qui sommes nous ?
Nous sommes une communauté d'aficionados du journalisme résidents du quartier d'Alésia. Notre équipe est composée de rédacteurs chevronnés et expérimentés :
- Valentin (aka. Sihsson) - Le fondateur du site et rédacteur en chef, smart worker, tech enthousiast et digital nomad.
- Baptiste (aka. Pigeon Raiser) - Editeur, picon-enthousiast, éléveur de pigeons et éminent chercheur.
- Alois (aka. Alois du 18ème) - Professionnel de jeux à gratter, fumeur de clope et propriétaire terrien.
- Radix (aka. Monsieur R.) - Sauveur de planète, végétarien, baboss et 50% Lyonnais.
Pourquoi nous lire ?
- Alésia News permet aux habitants du quartier de rester informés des dernières nouvelles et des événements locaux importants, leur donnant ainsi une meilleure compréhension de ce qui se passe dans leur communauté et dans le monde (#géopolitique)
- Le journal est écrit par des résidents du quartier, ce qui lui donne une perspective unique et authentique sur les sujets qui y sont traités.
- Alésia News favorise la participation citoyenne en donnant aux habitants la possibilité de partager leurs opinions et leurs histoires avec les autres.
- Le journal joue un rôle important dans la création d'une communauté plus forte et plus unie dans le quartier d'Alésia en rassemblant les gens autour d'un intérêt commun pour les nouvelles et les événements locaux.
- En étant distribué gratuitement dans les commerces et les immeubles du quartier, Alésia News est accessible à tous les résidents, indépendamment de leur revenu ou de leur statut social.
Ils nous soutiennent...
Mentalement il s'avère parfois difficile de vivre dans la capitale. Tout particulièrement lorsque la ligne 4 s'éloigne de notre station mère : la station d'Alésia.
Heureusement, le N&C bar nous soutient financièrement en nous proposant des pintes à 2,90€ en heures heureuses - 3,90€ pour le picon. Ce liquide divin sait toujours trouver les mots pour nous remonter le moral.